Langue: Français
Big Farm les joueurs sont placés à la tête de leurs terres récemment héritées de leur oncle George. Au départ ces terres sont petites, un peu délabrées et ont besoin de certaines améliorations. Avec les conseils de quelques personnages utiles et un peu d'aide au fil du jeu, vous allez rapidement améliorer cette ferme délabrée et la transformer en une entreprise prospère et lucrative dont vous gérerez tous les aspects depuis la construction et la production jusqu’à l'expansion. Avec l'aide d'ouvriers agricoles embauchés et des propriétaires de ranch voisin vous serez bien armé et informé sur la façon de tirer le meilleur parti de votre humble lopin de terre et gagner beaucoup d'argent en peu de temps.
Dans le jeu, chaque joueur dispose de son propre lopin de terre, une zone quadrillée sur laquelle il est en mesure de placer différentes structures, des champs et des éléments décoratifs qui sont tous des composants nécessaires à la construction d'une ferme prospère. Choisissant dans une liste des champs cultivés, des enclos pour les animaux, des logements pour les travailleurs, des granges, des silos et des dizaines d'articles pour décorer son terrain et garder ses employés contents, le joueur doit tirer le meilleur parti de leur disposition et maximiser leur utilisation efficacement. Les joueurs sont en mesure d'étendre leur zone de terres cultivables à mesure qu'ils montent de niveau, en payant pour étendre leurs frontières et nettoyer la zone de débris avant de pouvoir construire dessus.
L’objectif principal du jeu est de monter de niveau vos items, vos bâtiments et d’augmenter la productivité de vos fermes par la croissance de cultures et de produits d'origine animale nouveaux, plus rares et plus lucratifs, et enfin d'étendre vos frontières. Les bâtiments et les décorations coûtent de la monnaie du jeu et prennent du temps à construire, mais chaque bâtiment n’est accessible qu’après avoir atteint un certain niveau. Les principaux objectifs des bâtiments sont de produire un certain type de produit qui peut être soit vendu sur le marché (par exemple, les cultures et les fleurs) ou utilisé directement à la ferme (par exemple les céréales pour nourrir les animaux).
Selon la qualité du produit que vous essayez de créer le montant qu'il vous en coûtera en argent et en temps peut varier considérablement : plus la qualité est grande, plus le produit sera cher à acheter et plus il prendra de temps à être crée. Cependant, les joueurs peuvent utiliser de l'or, la monnaie premium du jeu, pour terminer instantanément la construction de bâtiments ou accélérer le temps de production des produits. L'or peut être acheté avec de l'argent réel, mais est également disponible dans le jeu : à chaque fois qu'un joueur monte de niveau une certaine quantité d'or lui est accordée.
GoodGame Big Farm
Type de jeu: MMO de gestion de ferme gratuit
Développeur: Goodgame
Plateforme: Navigateurs Internet, appareils iOS et Android