Langue: Anglais
MechWarrior Online
Genre: MMOFPS Tactique Gratuit
Plateforme: Windows
Développeur: Piranha Games
Dans ce jeu de tir jeu futuriste free-to-play à la première personne toute la galaxie est un champ de bataille où les planètes et les systèmes stellaires s’affrontent en essayant de prendre le contrôle de planètes et de lunes riches en ressources dans une guerre sans fin. Ces guerres ne sont pas menées par des fantassins, mais par des pilotes de BattleMechs qui contrôlent des plateformes blindés humanoïdes de la taille d’un gratte-ciel. Prenez les commandes de votre mech et personnalisez-le en fonction de votre rôle sur le champ de bataille avec des systèmes d’amélioration, des armes de rechange et des armures avec d'innombrables options.
Plusieurs factions cohabitent dans l'univers Battle Tech. Elles divergent par des intérêts politiques, économiques et quasi-religieux allant de dynasties interstellaires aux conglomérats de l'industrie. Chaque faction est en guerre avec au moins une autre faction en tout temps dans une guerre de territoire universelle. Les joueurs peuvent être des participants actifs ou passifs dans MechWarrior Online en suivant l'un des trois chemins: ils peuvent décider de prêter serment d'allégeance à une faction, rejoindre une société mercenaire ou rester neutre (loup solitaire).
Les joueurs ont le choix entre deux modes de jeux pour croiser le fer aux commandes de leurs machines blindées : le mode Assaut, dans lequel deux équipes de huit joueurs s'affrontent dans un mélange Team-Deathmatch et capture / défense de base. Le mode Conquête où les joueurs rivalisent pour le contrôle des collecteurs de la ressource appelée germanium. Le germanium est un élément très rare utilisé à bord des vaisseaux qui voyagent à travers l’Innersphere. Il ya cinq collecteurs de ressources sur chaque carte, un déjà capturé dans l’endroit de départ de chaque équipe, les trois autres sont répartis uniformément dans tout le reste de la carte. L'objectif est de rassembler une certaine quantité de géranium et / ou de détruire tous les mechs ennemis pour gagner.
Les BattleMechs possèdent différents systèmes d'armement, incluant l'énergie (lasers / lance-flammes / projectiles de particules), la balistique (autocanons, mitrailleuses, Gauss), les missiles (missiles à longue portée, missiles à courte portée) et de nombreux système électroniques de surveillance et de ciblage. En conjonction avec tout cela, ils utilisent une série de dissipateurs de chaleur pour aider à dissiper les grandes quantités de chaleur que toutes ces armes et l'électronique génèrent. L'interface entre le pilote (MechWarrior) et leur BattleMech est le neurohelmet, qui les relie pour permettre un pilotage très agile et direct.