Langue: Français
Développé par XS Software pour les navigateurs Internet, Nemexia est un mmo gratuit de stratégie basé dans l’espace et jouable directement dans le navigateur Internet. Nemexia vous donne la possibilité de jouer avec plus de 15.000 personnes dans un seul Univers. Vous pouvez combattre avec d'autres joueurs, créer ou rejoindre des alliances fortes pour atteindre l'objectif principal du jeu. Vous avez la possibilité de jouer de différentes façons selon votre style.
Il y a trois races dans Nemexia - Confédération, Terteths et Noxis. Chacune d'elles possède différents bâtiments, navires et défense. Dans Nemexia chaque race a sa propre couleur de peau - bleu, vert et rouge-brun.
Les combats sont le but de ce jeu qui se joue directement dans le navigateur Internet. Après un combat, vous recevez un rapport de ce qui s'est passé. Le rapport montre la date, l’heure, les coordonnées de l'attaquant, les coordonnées du défenseur, les bonus d'attaque et de défense des deux joueurs.En lançant votre flotte sur une mission d'attaque, vous pouvez voir combien de tours le combat a duré. À chaque tour, vous pouvez voir quels sont les vaisseaux restants après le précédent tour et quelle puissance d'attaque il reste aux deux parties.
Les soleils dans Nemexia sont une source importante d'énergie. L'énergie est une «ressource», qui est extrêmement importante; de l'énergie est nécessaire pour la construction et l'exploitation de tous les bâtiments dans le jeu. Le soleil nait au début du jeu avec une durée de vie qui oscille entre 225 et 355 jours. Chaque jour du jeu consume un jour de la vie du soleil.
Vous commencez le jeu avec votre propre planète sur laquelle vous pouvez développer votre économie, vos infrastructures et vos industries. Votre planète est divisée en 3 zones principales (Ressources, Industrie et Gouvernement) dans lesquelles vous pouvez positionner vos bâtiments. Construisez un Chantier Spatial et un Laboratoire. Faites des recherches sur les toutes dernières technologies afin de construire votre armada spatiale.