Langue: Français
Runescape
Genre : MMORPG F2P
Plateforme : Navigateurs Web
Développé par : Jagex
RuneScape est un jeu massivement multi-joueurs en ligne jouable directement dans le navigateur web, qui prend place dans un monde fantastique en proie à une guerre des races, avec des paysages ravagés et des pouvoirs sinistres. Créez un héros unique et partez à l'aventure et à la découverte de plusieurs heures de contenus de jeu. Des villages aux villes, des donjons aux magasins en passant par les terrains d'entraînement et bien d'autres endroits intéressants, le monde de Giélinor regorge de lieux à explorer.
Dans RuneScape, les combats sont quelque chose d'ordinaire, et vous pourrez être amené à combattre plusieurs ennemis à la fois (et vice versa). La seule exception à cette règle est la zone des Terres sauvages, où vous pouvez choisir le combat à sens unique (un seul adversaire à la fois) ou le multi combat (possibilité d'affronter plusieurs adversaires à la fois) grâce à une capacité de Constitution. Les habitants de la plupart des zones du jeu ne sont pas particulièrement agressifs et ne vous attaqueront que si vous les provoquez. Faites cependant preuve de prudence lorsque vous explorez de nouvelles zones, car certaines créatures peuvent voir votre arrivée d'un mauvais œil et vous attaquer en groupe. Les capacités avec zones d'effet et à cibles multiples peuvent s'avérer fort utiles pour combattre plusieurs ennemis à la fois, car on peut les utiliser partout.
Pour apprendre l'art du combat dans RuneScape, il importe avant tout de savoir en quoi consiste le niveau de combat et ce que vous pouvez en faire. Le niveau de combat d'un joueur ou d'un PNJ dépend de ses compétences de combat. En général, plus le niveau de combat d'un joueur ou d'un PNJ est élevé, plus ses compétences en combat sont élevées. Il est important de garder à l'esprit que le niveau de combat d'un PNJ est déterminé par son armure et ses armes, que celles-ci soient des équipements ou des atouts naturels.
Dans RuneScape, le personnage peut accomplir plusieurs quêtes. Elles lui permettent, une fois accomplies, de gagner des points d'expérience pour monter en niveau, de débloquer de nouvelles parties de la carte, ou bien de gagner le droit de porter de nouvelles armes, armures ou objets. Enfin, certaines quêtes permettent même au joueur de progresser dans une nouvelle compétence. Plus la longueur ou la difficulté de la quête est élevée, plus la récompense est importante.
Le monde de RuneScape comporte un large éventail de monstres : on y trouve des animaux réels (loups, crocodiles, ours, scorpion), des animaux imaginaires bien connus (licornes, dragons, géants), des races (elfes, nains, gnomes), mais également des monstres extrêmement puissants nécessitent des tactiques spéciales ou l'aide d'autres joueurs pour en venir à bout. Certains monstres, comme les gobelins, sont très faibles et donc accessibles à des joueurs de bas niveau. D'autres monstres, comme les dragons sont puissants et peuvent tenir tête à des joueurs de haut niveau.