Langue: Anglais
The Pride of Taern est un MMO par navigateur qui utilise la perspective isométrique. Le scénario s’articule autour de l'histoire de Taern, une nation qui a été victime de l'invasion par un empire hostile - l'Empire d'Utor. Les citoyens de Taern ont quitté leur patrie dans la panique et ont commencé un voyage vers l'inconnu. Ils ont atteint l'Empire du Haligard et c'est là que le jeu commence à proprement dit. Les Taernians tentent de se réorganiser pour retourner dans leur pays et chasser les agresseurs ce qui n’est, bien sûr, pas si facile.
De nombreuses quêtes permettent aux joueurs de dévoiler le scénario principal pendant que des quêtes secondaires permettent de se familiariser avec le monde du jeu. Des quêtes non-linéaires permettent aux joueurs de choisir leur moralité. Vous pouvez être soit bon ou mauvaise, tout dépend quel genre de personnage vous aimez incarner.
Le monde du jeu, en expansion continue, englobe de vastes régions, deux villes et des kilomètres de donjons et 160 zones au total. Environ 200 monstres différents habitent le monde du jeu. Vous pouvez rencontrer environ cinq cents PNJ – des réfugiés en provenance de Taern, des vagabonds, des membres du mouvement de résistance Taern, des personnages plus ou moins fantaisistes.
The Pride of Taern offre au joueur un système de combat totalement novateur. Un avantage de niveau ne signifie pas nécessairement une victoire acquise, surtout si le joueur de niveau inférieur joue d'une manière bien réfléchie. Chaque classe dispose d'un ensemble unique de capacités et le style de jeu de chaque classe est complètement différent. Même le combat à un contre un vous permet d'utiliser une variété de tactiques, sans mentionner les combats d'équipe où le nombre de combinaisons est infini.
Avec le JCJ à l'esprit, The Pride of Taern propose de nombreux tournois. Les jours de tournoi sont les rendez-vous les plus importants sur le calendrier de n'importe quel joueur. En raison du nombre de tactiques possibles, les combats des meilleurs joueurs peuvent durer plus d’une dizaine de minutes!
Les joueurs peuvent mener des guerres, négocier des alliances, il existe un chat de guilde, un forum et des classements. Les joueurs n'ont pas à errer dans le monde, mais peuvent avoir leurs propres villes – des endroits qu’ils peuvent développer (une sorte de QG). Cela permet un tout nouveau niveau de jeu en équipe. Le système de guilde connecte les joueurs d'une manière totalement nouvelle par la promotion de stratégies de jeu nouvelles, en encourageant la coopération et l'intégration de la communauté.
Le jeu est gratuit, mais les joueurs qui n'ont pas énormément de temps peuvent accroître leur expérience de jeu en achetant une monnaie supplémentaire – le Platinum. Le Platinum peut être utilisé pour diminuer le coût des items, modifier l’apparence des personnages et obtenir des comptes premium. Utiliser les options payantes augmente le confort du jeu, enrichit le gameplay avec des éléments supplémentaires, mais ne brise pas l'équilibre.