Langue: Français
Vikings: War of Clans
Style de Jeu : Stratégie gratuit
Plateforme : Navigateur Web
Studio de Développement : Plarium
Dans le jeu de stratégie Vikings: War of Clans, les joueurs commencent leur aventure en incarnant les Jarls de leur propre clan Viking, installés dans un village, et doivent collecter et gérer des ressources pour construire des bâtiments et former une armée avec laquelle agrandir leurs frontières en conquérant les terres des autres joueurs et des ennemis contrôlés par l'IA. Les joueurs peuvent jouer en solo ou se regrouper et former des alliances pour lutter contre d'autres adversaires.
Dans le jeu, les joueurs obtiennent différents types de ressources pour développer leurs clans.
Des ressources telles que le bois, le fer et la pierre sont nécessaires pour la construction de différents types de bâtiments qui peuvent être construits sur le territoire. Ils peuvent être obtenus grâce à des bâtiments d'extraction spécialisés, en complétant des quêtes et comme récompenses de combats. La nourriture est essentielle pour maintenir la bonne santé des troupes. Un bon Jarl doit veiller à ce que ses soldats soient bien nourris. L'argent est utilisé pour des tâches spécifiques, telles que la fusion de pierres précieuses ou la création des armes et des armures.
Divers bâtiments peuvent être construits dans le jeu, chacun sur des emplacements spécifiques ; la construction des bâtiments prend du temps et requiert des ressources. Les joueurs peuvent accélérer l'achèvement des constructions les plus longues, mais il en coûte des items Minute Booster qui se gagnent en jouant, ou des pièces d'or qui sont la monnaie premium. Les bâtiments vont de casernes pour former des troupes, de bâtiments pour la production de ressources, un oracle pour la recherche de connaissances, des murs fortifications et plus. Les bâtiments peuvent être mis à niveau pour qu'ils puissent créer leurs articles plus rapidement ou les améliorer d'une autre manière ; le niveau de bâtiments ne peut pas être plus élevé que le niveau du Palais.
Une fois que les joueurs disposent d'une armée ils seront en mesure de protéger leurs villes contre les assaillants (contrôlés par le serveur ou d'autres joueurs) qui cherchent à voler des ressources. De plus, les joueurs se déplacent sur la carte de manière offensive en quête d'objectifs à attaquer. Mais avant de le faire, il est conseillé d'utiliser l'espionnage pour avoir plus de détails au sujet de l'ennemi, sa puissance de combat, la quantité de ressources qu'il possède et ses faiblesses. Les troupes de combat sont plus ou moins fortes en fonction des troupes auxquelles elles sont confrontées, ce qui fait que les joueurs doivent organiser leurs armées en fonction des défenses adverses.
Pendant le combat, les troupes avancent automatiquement et combattent l'ennemi. Les joueurs n'ont pas la capacité d'influer sur le combat, dont l'évolution est aléatoire. Le résultat d'une bataille s'obtient grâce à un rapport qui indique le nombre de victimes, les ressources obtenues et d'autres éléments.